Il y a quelques jours, nous vous parlions du fait que les transports publics devraient être intégrés dans Plans avec la sortie de l’iOS 9.
Nous en savons un peu plus aujourd’hui et notamment le nom des quelques villes qui sont concernées dans un premier temps par cette amélioration.
D’après de nouvelles informations obtenues par 9to5mac, cette nouveauté devrait concerner dans un premier temps un nombre limité de ville à travers le monde.
Si vous êtes de la capitale, bonne nouvelle, vous y aurez le droit !
En effet, Paris fait partie des quelques villes européennes pour lesquelles Plans intègrera les transports en commun. Concernées également il y aura en Europe, Londres et Berlin et….c’est tout.
Aux Etats-Unis, il n’y a pas vraiment beaucoup plus d’heureux gagnants puisque seules les villes de New-York et San Francisco sont concernées. Pas mieux également pour le Canada où là, on retrouvera seulement les transports de Toronto.
Et pour le reste du monde ? Et bien, il n’y aura rien au lancement !
Cela dit, d’autres villes seraient tout de même sur le point d’être ajoutées comme Boston, ou Tokyo.
Pour la Chine par contre, les choses se compliquent un peu plus car Apple n’a pas le droit de collecter elle même les informations sur les transports publics. Il lui faut absolument passer par un tiers, AutoNavi en l’occurrence. La tâche sera donc surement plus longue et très dépendante du bon vouloir et de la réactivité de cette société à transmettre les informations à Apple.
Reste à savoir si le reste des villes du monde arrivera rapidement ou au compte goute comme pour celles compatibles avec l’option FlyOver par exemple.
Rendez-vous à la WWDC 2015 où tout cela devrait devenir officiel.
A suivre !