Il y a quelques jours, Joshua Hill, plus connu sous le nom p0sixninja, parlait de « quelque chose de plus grand encore » que le jailbreak, sans en dire plus.
Aujourd’hui, un nouveau tweet du hackeur nous en dit un peu plus en annonçant un « open jailbreak ».
Ok, I hate redsn0w, I hate sn0wbreeze, and I hate 6.1.3. I’m ready to get this #openjailbreak off the ground
— Joshua Hill (@p0sixninja) June 30, 2013
Dans un entretien accordé à Joe Rossignol de iFans, cet #openjailbreak serait une plateforme pour un jailbreak open source administré par p0sixninja :
« Essentiellement, il va y avoir un référentiel des composants du jailbreak que j’ai créé au fil des années, en open source. » affirme Hill. « Une grande partie de mon code a été piraté et incorporé dans d’autres projets, il devient très fragmenté. Il n’ya pas de référentiel central pour maintenir tout ce code, afin de permettre à d’autres développeurs de soumettre des patchs ou les aider dans la disposition d’une feuille de route pour les nouvelles fonctionnalités et les capacités qui seront ajoutées dans le futur.
Selon le rapport, cela serait une petite partie des plans futurs. D’après quelques rumeurs, p0sixninja aurait réussi à exploiter des failles de l’iOS à très bas niveau permettant ainsi de préparer un jailbreak beaucoup plus poussé.