Bien malin (et très riche) celui qui pourra prédire la « meilleure » utilisation possible de l’Apple Watch. Celui qui s’en sort le mieux jusqu’à présent est Tim Cook : lors d’une interview récente, le patron d’Apple annonçais au public qu’il serait bientôt possible d’accéder aux chambres des meilleurs hôtels du monde grâce à l’Apple Watch. Aujourd’hui, la chaîne d’hôtels Starwood concrétise cette promesse et annonce que l’Apple Watch pourra désormais servir à déverrouiller les portes des chambres de la société.
A la tête de plus de 100 établissements, Starwood permettait déjà à ses clients d’accéder à leurs chambres via leur iPhone depuis le mois de novembre dernier. Dans un communiqué de presse, la chaîne annonce que l’application iOS nécessaire à l’utilisation de cette fonctionnalité est désormais compatible avec l’Apple Watch :
Notre intérêt pour le monde mobile et l’innovation numérique est certain. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première chaîne hôtelière au monde à proposer aux clients la possibilité de réserver et accéder à leurs chambres via leur Apple Watch.
L’Apple Watch nous permet non seulement d’entrer en contact avec nos clients mais également de leur fournir des informations de manière instantanée, simple tout en gardant une approche extrêmement esthétique et soignée.
Naturellement, être le premier ne signifie pas que Starwood sera l’unique chaîne hôtelière à proposer ce service. Comme c’est souvent le cas lorsqu’un nouveau marché s’ouvre, les compétiteurs ne tarderons pas à se faire connaître et il y a fort à parier que certains grandes chaînes d’hôtels françaises ou européennes emboîtent le pas à Starwood.
L’arrivée de telles fonctionnalités sont-elles à votre sens un argument de plus en faveur de l’Apple Watch ou un simple gadget ?