Quantcast
Channel: iOS – AppSystem
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1153

Keynote Free: La « surprise » c’était la nouvelle Freebox mini 4K

$
0
0

Free keynote 001 Keynote Free: La surprise c’était la nouvelle Freebox mini 4K

Free a profité de son évènement spécial de ce matin pour présenter une nouvelle boxe d’entrée de gamme sous Android TV, baptisée Freebox mini 4K.

Comme l’indique son nom, elle est 5 fois plus petite que la Freebox Crystal qu’elle vient remplacer. Le forfait pour cette nouvelle boxe est proposé sans engagement à 29,99 euros par mois, télévision incluse.

L’une des grandes innovations présentées par Xavier Niel est le support de la 4K (3 840 x 2 160) par le nouveau boitier TV, ce qui est rendu possible grâce à une puce décodant les flux H265.

Xavier Niel explique son choix de faire fonctionner la Freebox mini 4K sous Android TV par le grand nombre d’application de l’écosystème et l’expérience de Google dans le domaine. On retrouve ainsi en grande partie l’interface d’Android TV sur la nouvelle boxe, avec de larges boutons et les logiciels et services TV habituels (Play Store, 200 chaînes incluses, des services de télévision de rattrapage, etc.). La nouvelle boxe embarque par la même occasion la technologie Google Cast, qui permet depuis un terminal Android ou iOS de diffuser du contenu sur le téléviseur.

La boxe Player fonctionne avec un processeur A15 dual core cadencé à 1,5 Ghz, secondé par 2 Go de RAM. Elle embarque un port Ethernet, une entrée TNT, trois ports USB 2.0, un lecteur de carte SD, de l’HDMI 2.0, un port TNT, une sortie SPDIF.
Pour l’accompagner, Free a associé un Server doté de quatre ports Ethernet, deux ports USB, un eSATA, une entrée fibre et DSL, une entrée/sortie audio, le tout compatible ADSL2+, VDSL2 et FTTH avec le support du Wi-Fi 802.11n. Le Server embarque également une Femtocell.

Free keynote 002 Keynote Free: La surprise c’était la nouvelle Freebox mini 4K

Free propose aussi une toute nouvelle télécommande Bluetooth 4.0, avec l’intégration d’un bouton permettant de lancer la reconnaissance vocale de Google. Très pratique par exemple pour rechercher des applications, des photos, des séries TV, des films, etc.

Free keynote 003 Keynote Free: La surprise c’était la nouvelle Freebox mini 4K

Les abonnés Freebox Revolution pourront s’offrir la boxe mini 4K pour 1,99 euro par mois (avec en bonus un boîtier CPL). Cette nouveauté sera disponible dès aujourd’hui pour les nouveaux abonnés, et dans les jours à venir pour les clients actuels.

Free compte également remplacer « ultérieurement » la Revolution par la Freebox v7, sans plus de précision. La Freebox Crystal reste de son côté toujours disponible dans les zones non dégroupées pour 35,98 euros.

Free keynote 004 Keynote Free: La surprise c’était la nouvelle Freebox mini 4K

Xavier Niel a également profité de l’occasion pour faire une petite annonce adressée aux abonnés mobile. Il s’agit d’une offre de quatre forfaits Free Mobile tout illimité (20 Go de données 4G) pour 15,99 euros mensuels chacun.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Source


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1153

Latest Images

Trending Articles