La WWDC 2014 devrait être l’occasion pour Apple de donner une première bêta d’iOS 8 aux développeurs. La future mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone intègrera une nouvelle application dédiée à la santé, selon 9To5Mac.
Cette App au nom de code Healthbook, a pour but de stocker, analyser les données de santé et de remise en forme à partir des appareils mobiles comme l’iPhone ou l’iWatch.
Le designer Carlos Quijano a repris le rapport de 9To5Mac pour créer les maquettes de la probable application que vous pouvez apercevoir ci-dessus.
Le site mobihealthnews.com a lui aussi spéculé en donnant de nombreux détails sur le projet d’Apple. D’après eux :
- Il y a plus de 200 personnes qui travaillent sur ce projet.
- iWatch est un périphérique. C’est-à-dire qu’il devra être connecté à un smartphone pour utiliser toutes ses fonctionnalités.
- Les capacités technologiques seront plus simples que les rumeurs le prétendent.
- Pas de réglementation FDA (Food and Drug Administration) après la réunion. Cela signifie que l’application ne sera pas en mesure de fournir des analyses médicales poussées.
- Le concept healthbook existe, mais n’est peut-être pas le nom définitif de l’application.
- Scepticisme sur le suivi de l’hydratation. De nombreuses applications permettent aux utilisateurs d’enregistrer manuellement le nombre de verres d’eau qu’ils boivent dans la journée, mais la solution d’Apple suggère un capteur. Nous verrons peut-être la présentation d’un capteur d’hydratation MC10 à la prochaine WWDC…
- L’accent mis par Apple n’est pas la technologie, mais sur l’expérience de l’utilisateur. Le but de la firme de Cupertino est de faire du suivi de santé un comportement de masse et non un bracelet ultra-technologique.
- Healthbook aura plusieurs centres d’intérêt comme l’exercice, l’alimentation, le sommeil, le stress, l’adhésion aux médicaments – et peut-être la santé des femmes et la grossesse.
De nombreux rapports, dépôts de brevets et preuves, montrent qu’Apple souhaite entrer sur le marché de la santé mobile. En revanche, la société prend son temps et teste ses solutions avant de sortir quoique ce soit comme le montre la récente annonce pour tester un logiciel de santé.
Combien de temps faudra-t-il avant de voir la iWatch ?